See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on CSRWire.ca, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@csrwire.ca

Advertisements

Visez vert avec la nouvelle certification de BOMA Canada

Thursday, October 2nd 2008 10:29:41am

BOMA BESt
Visez vert avec la nouvelle certification de BOMA Canada


Vancouver, le 2 octobre 2008 - BOMA Canada a dévoilé BOMA BESt, son nouveau programme de certification pour les immeubles verts.  

Au cours d’une conférence présentée dans le cadre de BOMEX 2008, douze immeubles de partout au Canada ont été reconnus pour leur engagement envers une gestion écologique de leurs opérations. Les immeubles de chaque province ayant obtenus les plus hauts pointages pour Visez vert plus ont reçu leur première certification BOMA BESt.

BOMA BESt intègre les initiatives des deux programmes Visez vert et Visez vert plus de BOMA. Le programme inclut quatre niveaux possibles de certification qui nécessitent une entière conformité aux meilleures pratiques de BOMA.

Ces pratiques concernent des sujets de préocupation significatifs au plan environnemental, incluant la gestion de l’énergie et de l’eau, les émissions et les effluents, la réduction des déchets, l’environnement intérieur et les systèmes de gestion environnementale.

« BOMA Canada est fière d’honorer les premiers récipiendaires du programme BOMA BESt qui ont pris l’engagement de rendre leur immeuble écologique et de respecter des normes environnementales », a déclaré Diana Osler-Zortea, présidente de BOMA Canada. « Ils méritent qu’on les applaudisse chaleureusement pour avoir ouvert la voie. »

BOMA Canada espère que l’accès amélioré et la procédure de demande simplifiée saura mieux servir l’industrie de l’immobilier commercial, faciliter l’amélioration de la performance et aider les propriétaires et les administrateurs à diminuer leur empreinte de carbone.

« BOMA BESt est un programme de certification de la qualité qui permet de rendre, de façon économique, les immeubles plus respectueux de l’environnement et de baisser le coût des opérations », d’ajouter Mme Osler-Zortea.  « Il s’agit d’un outil d’apprentissage et un exercice de consolidation d’équipe.  Les participants prennent le contrôle : ils évaluent où ils en sont et déterminent quelles meilleures pratiques et recommandations ils doivent appliquer pour améliorer leur performance. »  

Poue être admissible, un immeuble doit satisfaire aux exigences minimales des meilleures pratiques telles qu’établies par BOMA (disponibles sur le site www.bomabest.com).  Les immeubles qui dépassent les exigences minimales obtiennent un niveau supérieur de certification. Tous les immeubles sont évalués par des vérificateurs externes.
  
Le programme concerne actuellement les immeubles à bureaux, mais de nouveaux critères d’évaluation sont en développement pour inclure les centres commerciaux, les projets d’immeubles industriels et de commerces de détail et le multi-résidentiel.

Les premiers récipiendaires de certificats  BOMA BESt sont les suivants:


• Manulife Building au 736, Sixth Avenue à Calgary, Alberta
• Commerce Place au 10155, 102 Street à Edmonton, Alberta
• Bentall 5 au 550, Burrard Street à Vancouver, Columbie-Britannique
• Brandon Federal Building au 1039, Princess Street à Brandon, Manitoba
• L’Édifice des douanes au 189, Prince William Street à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick
• John Cabot Building au 10, Barters Hill à St. John, Terre-Neuve
• Manulife Financial Business Centre au 2723, Joseph Howe Drive à Halifax, Nouvelle-Écosse
• Enterprise Building au 427, Avenue Laurier, ouest à Ottawa, Ontario
• Garden City Tower au 301, St. Paul Street à St. Catharines, Ontario
• Daniel J. MacDonald Building au 161, Grafton Street à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
• Centre CDP Capital au 1000, Place Jean-Paul-Riopelle à Montréal, Québec
• Regina Alvin Hamilton Building au 1783, Hamilton Street à Régina, Saskatchewan

Une description détaillée des douze immeubles certifiés BOMA BESt est disponible sur le site suivant:  
www.bomabest.com/news.html.

Il est possible de consulter le programme détaillé BOMA BESt sur le site suivant : www.bomabest.com.


Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec:

Nada Sutic, Directrice des initiatives vertes, BOMA Toronto, 416.596.8065, poste 28, nsutic@bomatoronto.ca

Don Huff, Options Communications environnementales, 416.972.7404, huffd@huffstrategy.com


L’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Canada
- BOMA Canada, représente quelque 2 500 membres regroupés en chapitres régionaux partout au Canada. Au nom des propriétaires, des entreprises de gestion immobilière, des promoteurs, des gestionnaires d’installations et d’actifs, ainsi que des agents de location, des courtiers et des fournisseurs de produits et services reliés à l’industrie de l’immobilier commercial, ces derniers représentant quelque 1,9 milliards de pieds carrés d’espace commercial au Canada, BOMA Canada représente l’industrie lorsqu’il s’agit de questions nationales et encourage l’excellence dans l’industrie en offrant de l’information, de la formation et de la représentation.