Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on CSRWire.ca, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@csrwire.ca

Advertisements

L’entreprise Sims Recycling Solutions ouvre une nouvelle usine de recyclage au Québec

Tuesday, January 8th 2013 9:06:07am

Communiqué de presse
Distribution immédiate


Le 8 janvier 2013
Cindy Coutts, présidente, 905-874-6835
Mitchell Rothstein, directeur, 514-835-8980

Toronto (Ontario) - L’entreprise Sims Recycling Solutions (Sims Solutions de Recyclage au Québec), un chef de file mondial dans la réutilisation et le recyclage d'appareils électroniques et électriques, a annoncé qu'elle ouvrait un nouveau site de recyclage de produits électroniques au Québec. Grâce à cette nouvelle succursale, Sims Solutions de Recyclage sera en mesure d'élargir sa gamme actuelle de services pour les consommateurs, les entreprises, ainsi que pour les programmes provinciaux et gouvernementaux à travers le pays. La nouvelle usine de 55 000 pieds carrés est située à Laval, au Québec, dans la Région du Grand Montréal. Cette nouvelle installation, en plus de celles déjà exploitées en Ontario et en Colombie-Britannique, permettra à Sims Solutions de Recyclage d’offrir aux Canadiens un service de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) partout dans le pays.

« Le Québec compte 24 % de la population canadienne et c’est la toute dernière province à avoir récemment adopté un règlement sur le recyclage des DEEE. Si le volume du Québec est comparable à celui des autres provinces qui ont adopté des programmes similaires, nous pouvons nous attendre à ce que au moins 25 000 tonnes métriques de DEEE y soient recyclées dans la prochaine année », dit Cindy Coutts, présidente pour le Canada de Sims Solutions de Recyclage. « Sims Solutions de Recyclage s’est engagée à utiliser les technologies de recyclage les plus avancées et  va créer de nouveaux emplois verts au Canada et à travers le monde. »

Sims a fondé cette nouvelle usine pour desservir le marché unique du Québec qui a adopté, le 14 juillet 2012, le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises du Service des matières résiduelles de la Direction des matières résiduelles et des lieux contaminés.

Grâce à son leadership dans le recyclage écologique de produits électroniques désuets, Sims  peut offrir des solutions de recyclage économiques axées sur les normes de recyclage les plus élevées de l'industrie. Les activités de recyclage canadiennes sont conformes aux normes ISO 14001:2004, OHSAS 18001:2007, au Programme des Marchandises Contrôlées (PMC) et au Programme de qualification des recycleurs (PQR, 2010) et des pratiques de recyclage responsable « Responsible Recycling » (R2). Elles ont aussi été approuvées par la Gendarmerie Royale du Canada pour la destruction des données confidentielles.

Au sujet de Sims Solutions de Recyclage /Sims Recycling Solutions
Sims Recycling Solutions (ca.simsrecycling.com) est un chef de file mondial dans la réutilisation et le recyclage de produits électroniques. Cette entreprise offre aux clients de tous les secteurs d'activité des services de recyclage complets grâce à ses 53 sites à travers le monde.

Sims Recycling Solutions est une filiale de Sims Metal Management, une société cotée en bourse. La compagnie a une portée mondiale, l’expérience et les infrastructures nécessaires pour garantir à ses clients la sécurité de leurs données. Elle garantit que leurs équipements électroniques sont traités de manière écologiques, que leur réputation est protégée et que leurs risques de conformité sont éliminés.

En Amérique du Nord, Sims Recycling Solutions exploite 16 sites, situés en Arizona, en Colombie-Britannique, en Californie, en Floride, dans l’Illinois, au Maryland, au Nevada, au New Jersey, en Ontario, au Québec, en Caroline-du-Sud, au Tennessee et au Texas.

Mise en garde au sujet des renseignements de nature prospective
Le présent communiqué de presse peut contenir des renseignements de nature prospective, dont des énoncés sur l'état financier de Sims Metal Management, des résultats sur les activités, des perspectives de bénéfices et des prévisions. Les renseignements prospectifs sont habituellement mis en évidence grâce à des termes tels que « croire, prévoir, planifier, intention, prévision, estimation, prévision, projet » ou d'autres termes et expressions semblables.

Ces renseignements prospectifs comportent un certain risque et certaines incertitudes. Notre capacité à prédire les résultats ou les effets réels de nos plans et stratégies sont sujettes aux incertitudes. Les résultats réels ou les gains sur le plan matériel peuvent être différents des renseignements prospectifs en raison de certains facteurs. Nous avons discuté de ces facteurs avec les autorités concernées et nous les avons signifiés à la Bourse australienne (Australian Securities Exchange) et à la commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission [SEC]). Nous décrivons aussi des facteurs de risque dans le formulaire 20-F du rapport annuel de notre entreprise que nous avons remis à la SEC le 6 décembre 2010.

Puisque ces renseignements prospectifs sont étroitement liés aux hypothèses et aux incertitudes, les résultats réels peuvent être différents, sur le plan matériel, de ceux que portent ces renseignements prospectifs. Nous vous invitons à faire preuve de prudence et à ne pas vous fier à ces renseignements dont la pertinence se limite à la date à laquelle ils sont formulés.

Tous les renseignements prospectifs à venir, qu’ils soient écrits ou verbaux, sur les points soulevés dans le présent communiqué de presse, qu’il sera possible d’attribuer à notre entreprise ou à une personne qui agit en notre nom, sont expressément et intégralement assortis d'une réserve par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où des lois ou des règlements s’appliquent, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ces renseignements prospectifs pour refléter les événements ou les circonstances après la date de publication du présent communiqué de presse. À moins d’un avis contraire, toutes les références aux devises sont exprimées en dollars australiens.