Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on CSRWire.ca, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@csrwire.ca

Advertisements

Nos associés ont fait leur choix : Capital One Canada fera un don de 35 000 $ à l’organisme Enfants Entraide

Thursday, February 7th 2013 3:20:49pm

Un concours interne permet aux associés de soutenir une cause qui leur tient à coeur


POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Toronto (Ontario), le 7 février 2013 - Les associés de Capital One Canada ont voté en faveur d'un don de 35 000 $ à Enfants Entraide dans le cadre du concours annuel « Qui veut être un philanthrope? » de l’entreprise. Cet événement interne offre l’occasion aux associés de Capital One Canada de soutenir une cause ou un organisme caritatif qui leur tient à coeur. Dans le cadre du concours, les participants présentent les raisons pour lesquelles une cause ou un organisme les passionne. Ensuite, les associés canadiens votent pour déterminer quels organismes caritatifs recevront les principaux prix.

Enfants Entraide, un organisme soutenu par Andrew Hall, associé de Capital One, est le tout dernier gagnant du grand prix de 35 000 $. Il s’agit de la deuxième fois que M. Hall présente cet organisme dans le cadre du concours « Qui veut être un philanthrope? ». Rosalba Spano, une associée de Capital One travaillant à Montréal, a pu remettre 20 000 $ à la fondation Fais-Un-Voeu Québec. Brian Trotman, un associé de Toronto, a remporté le troisième prix, ce qui lui a permis de faire un don de 10 000 $ au Centre canadien de sensibilisation aux abus.

« J’ai constaté en personne le travail exceptionnel accompli par Enfants Entraide pour inspirer les jeunes canadiens à participer à un monde meilleur », a déclaré Andrew Hall. « Je savais également que je devais moi-même agir; j’ai donc saisi l’occasion de participer au concours. Le fait de pouvoir compter sur le soutien de mes collègues et de mon entreprise pour ce don à une cause qui m’est chère m’importe beaucoup. »

À la demande de M. Hall, le don de 35 000 $ à Enfants Entraide sera divisé en deux : une première portion sera attribuée aux actions à l’échelle nationale, afin de soutenir les programmes qui encouragent l’engagement et l’autonomisation des jeunes, ici même au pays. La deuxième portion sera versée aux causes internationales, plus particulièrement à l’initiative de l’organisme en matière d’accès à l’eau, qui vise à fournir une source permanente d’eau potable à 100 000 personnes vivant dans des communautés en voie de développement.

Lancé en 2007, le concours « Qui veut être un philanthrope? » a pour but d’offrir aux associés canadiens de Capital One l’occasion de participer activement au volet de bienfaisance de l’entreprise. Le programme est fondé sur le principe que les dons de charité de Capital One devraient représenter l’engagement de ses associés et la passion qu’ils démontrent envers la communauté.

« Notre mission philanthropique vise en partie à agir dans les communautés où vivent et travaillent nos associés. C’est pourquoi il semble logique de faire participer nos associés au processus décisionnel », a affirmé Rob Livingston, président de Capital One Canada. « Je veux remercier personnellement tous les participants au dernier concours "Qui veut être un philanthrope?" et féliciter plus particulièrement Andrew Hall et Enfants Entraide pour avoir remporté le grand prix. »

Capital One Canada croit en l’importance de fournir aux enfants canadiens de bonnes bases pour réussir dans la vie. Voilà la raison pour laquelle l’entreprise investit dans des organismes et des institutions qui soutiennent l’éducation financière et le développement social des jeunes dans les communautés où elle exerce ses activités.

À propos de Capital One  

Pourvue de bureaux situés à Toronto et à Montréal, Capital One offre aux consommateurs canadiens une gamme de cartes de crédit MasterCard concurrentielles depuis 1996, année au cours de laquelle l’entreprise a lancé pour la première fois la carte Platine MasterCard au Canada. Capital One Canada est une division de Capital One Bank, une filiale de Capital One Financial Corporation, située à McLean en Virginie (NYSE : COF).

-30-