Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on CSRWire.ca, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@csrwire.ca

Advertisements

Le CEO souligne le programme pour le pluvier siffleur du parc provincial Wasaga Beach

Wednesday, March 5th 2014 1:09:27pm

Chaque année, le CEO souligne le programme gouvernemental qui répond le mieux aux objectifs de la Charte des droits environnementaux de 1993. Il invite les ministères à déposer des dossiers de candidature. Un comité indépendant les passe en revue et il en choisit un qui ressort du lot. Cette année, le Prix de l’excellence du CEO est remis au personnel du ministère des Richesses naturelles pour son programme pour le pluvier siffleur du parc provincial Wasaga Beach.

Le 5 mars 2014 -- Le CEO félicite le personnel du MRN parce qu’il a fait preuve d’initiative pour conserver cette espèce en voie de disparition dans le parc provincial de Wasaga Beach. Le projet s’appuyait sur une vaste campagne de sensibilisation et de participation à fort succès, ainsi que sur la protection de l’habitat et la surveillance continue.

Le pluvier siffleur, une espèce d’oiseau en voie de disparition en Ontario et aux États-Unis, est revenu sur les berges de la baie Georgienne sur la plage Wasaga (à l’est de Collingwood) en 2005. Cette nouvelle est importante parce que cette espèce ne s’était pas établie dans les Grands Lacs canadiens depuis plus de 30 ans et elle n’avait pas réussi non plus à se reproduire à cet endroit depuis plus de 70 ans. À ce jour, le pluvier siffleur a connu sa meilleure saison en 2012 parce qu’elle a vu naître six oisillons -- un record!

« Le projet du personnel était remarquable. Non seulement a-t-il aidé cet oiseau à revenir dans la région, mais il a aussi incité le public à protéger cette espèce en voie de disparition dans ce lieu qu’il fréquente si souvent », dit le commissaire.


Photo: Stephen Muskie, Ontario Nature

- 30 -

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Hayley Easto, coordonnatrice, Communications et Relations externes
Commissaire à l’environnement de l’Ontario
416-325-3371 / 416-819-1673 / 1-800-701-6454
hayley.easto@eco.on.ca

Vous pouvez avoir une photographie numérique de la cérémonie si vous le souhaitez.

Also available in English.

Le commissaire à l’environnement de l’Ontario agit comme agent de garde environnemental et indépendant pour la province. Il est nommé par l'Assemblée législative de l'Ontario, il veille au respect de la
Charte des droits environnementaux de 1993 et il fait rapport sur le sujet. Il favorise d'une part la réussite du gouvernement pour réduire les émissions de GES et d'autre part l'atteinte d'une économie d'énergie accrue en Ontario.