Logo

See Your Message Here

If you are interested in seeing your organization's message on CSRWire.ca, please contact us at:

1.416.972.7401
mleung@ecostrategy.ca
Ontario, Canada

Want More Depth?

If you're looking for more info on this story, we'd be happy to set you up with someone to speak to about why this story is relevant to your audience.

Interview Opportunity

Looking to add more depth? We can schedule an interview for you with the people mentioned here. Call:
416.972.7404
Or email: mleung@ecostrategy.ca

For More Information

If you'd like any more details about this news, or would like to get the inside scoop on upcoming, similar news, send us an email: distribution@csrwire.ca

Advertisements

Le Comité politique pour l'environnement offre son soutien aux « 18 éco-leaders »

Sunday, September 20th 2015 10:41:54am

DIFFUSION IMMÉDIATE
20 septembre 2015

Groupe appuie des champions de l'environnement de tous les quatre principaux partis politiques

MONTRÉAL - Le Comité politique pour l'environnement, un organisme non partisan au Canada dévoué à promouvoir un leadership environnemental au niveau fédéral, donne son soutien à 18 candidats ayant des bilans environnementaux exceptionnels dans l'élection fédérale 2015 du Canada.

Des candidats de six provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Ontario, Québec et Nouvelle-Écosse) ont été appuyés, y compris des représentants de tous les partis principaux: Conservateurs (2), Libéraux (6), NPD (7), et les Verts (3).

« Le leadership environnemental doit venir de tous coins du paysage politique », dit Aaron Freeman, président et fondateur de GreenPAC.
  
Les candidats ont été sélectionnés par un panel d'experts composé de leaders non partisans de divers domaines environnementaux. Le comité a fait son évaluation en considérant les contributions et réalisations des candidats liées à l'environnement dans le secteur privé, public ou d’ONG. Les plates-formes et les promesses électorales des candidats n'ont pas été évaluées.

Les Canadiens qui souhaitent s’impliquer dans la campagne d’un ou d’une de ces champions de l'environnement lors de la campagne électorale peuvent utiliser l’outil de correspondance aux candidats du Comité politique pour l'environnement. Cet outil a été développé par le Comité politique pour l’environnement pour permettre aux Canadiens de trouver les candidats qui les ressemblent le plus en ce qui concerne leurs valeurs politiques. On encourage les Canadiens de faire un don financier ou de temps comme bénévole aux campagnes de ces candidats.

« Traditionnellement, les candidats qui priorisent l'environnement ont beaucoup moins de ressources que leurs adversaires », a continué Freeman. « Le Comité politique pour l'environnement vise à changer cela. En exploitant le grand soutien pour l’environnement chez les Canadiens, et en se concentrant stratégiquement sur certaines campagnes clés, nous croyons faire de l'environnement une priorité politique de cette élection. »

« Le Canada était autrefois un chef mondial en matière de politiques et d’actions environnementales, et le Comité politique pour l'environnement vise à élire des politiciens qui rétabliront cette position », a conclu Freeman. « Chacun des « 18 éco-leaders » a des bilans et une carrière exceptionnels en matière de l'environnement, et nous espérons que les Canadiens se rejoindront à nous pour aider l’élection de ces candidats. »


-30-

Contact pour les médias:
Olivier Jarda
olivierjarda@gmail.com
(514) 250-7599

A propos du Comité politique pour l'environnement:
Le Comité politique pour l'environnement (www.cppenvironnement.ca) est un nouvel organisme non partisan avec le but de provoquer un leadership environnemental dans la politique canadienne. Sa mise au point est de faire priorisé les enjeux environnementales en soutenant le recrutement, la nomination et l'élection de champions de l'environnement.

Comité politique pour l'environnement processus de délibération:
Le Comité politique pour l'environnement a identifié les leaders en environnement parmis les candidats grâce à une stratégie globale de sensibilisation. Cette stratégie a engagé les partis politiques, a invité les candidats de tous les partis à discuter leur réalisations environnementales, et a mené des recherches indépendantes pour découvrir des candidats avec une historique d’action concrète sur l’environnement. Les candidats ont tous été évalués en fonction de la probabilité qu’ils gagnent leurs circonscriptions, et le comité d'experts a vérifié pour un leadership environnemental éprouvé pour tous ceux qui faisait partie d’une course «gagnable». Après de longues délibérations, le comité d’experts a choisi 18 des meilleurs candidats a qui offrir un soutien officiel du Comité politique pour l'environnement.


Candidats séléctionés:
  • Will Amos (Libéral, Pontiac, QC)
  • Richard Cannings (NPD, Sud de l'Okanagan-West Kootenay, BC)
  • Jim Carr (Libéral, Winnipeg-Centre-Sud, MB)
  • Michael Chong (Conservateur, Wellington-Halton Hills, ON)
  • François Choquette (NPD, Drummond, QC)
  • Nathan Cullen (NPD, Skeena-Bulkley Valley, BC)
  • Karine Desjardins (Libéral, Beloeil-Chambly, QC)
  • Fin Donnelly (NPD, Port Moody-Coquitlam, BC)
  • Kirsty Duncan (Libéral, Etobicoke-Nord, ON)
  • Linda Duncan (NPD, Edmonton Strathcona, AB)
  • Terry Duguid (Libéral, Winnipeg-Sud, MB)
  • Bruce Hyer (Parti Vert, de Thunder Bay-Superior-Nord, ON)
  • Megan Leslie (NPD, Halifax, NS)
  • Elizabeth May (Parti Vert, Saanich-Gulf Islands, BC)
  • Gord Miller (Parti Vert, Guelph, ON)
  • Joyce Murray (Libéral, Vancouver Quadra, BC)
  • Romeo Saganash (NPD, Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, QC)
  • Dianne Watts (Conservateur, Surrey-Sud-White Rock, BC)